▷ Marketing pour les Food Trucks

Les food trucks sont des opportunités commerciales très rentables qui nécessitent relativement peu de capital. Mais qu’est-ce qui sépare les vaches des échecs ?

En un mot, la différence est le marketing.

Cependant, vous n’avez peut-être aucune idée de ce que vous faites lorsqu’il s’agit de commercialiser une entreprise. Eh bien, la cuisine de rue sur la route est là pour vous aider.

L’équipe de street food on the road a formulé pour vous un plan squelette que vous pouvez modifier et personnaliser. Utilisez ces stratégies de marketing et regardez vos résultats augmenter.

Une image vaut mille mots

En commençant par l’élément le plus visible, prenez de nombreuses photos de haute qualité de tous vos mets délicieux. Cette étape vous aidera également dans nombre de vos autres stratégies de marketing.

La plupart des smartphones peuvent prendre un selfie décent, et les appareils photo numériques sont des outils puissants dans les bonnes mains. Mais si vous n’avez pas l’œil pour la photographie, appelez un professionnel pour la journée et obtenez un travail bien fait. Ce petit investissement pourrait rapporter gros.

Créez une offre unique

Votre marketing sera infiniment plus facile à gérer si vous avez un concept mémorable et une offre unique. Démarrez votre entreprise sur les bases les plus solides et différenciez-vous de la concurrence.

Faites en sorte que le nom soit accrocheur et mémorable. L’humour fonctionne toujours bien. Assurez-vous que l’image de marque et les logos sont conformes au message. Et surtout, proposez un menu qui donne envie aux gens de recommander votre food truck à toutes leurs connaissances.

Si tout se passe bien, vous vous démarquerez dans un domaine très fréquenté tout en facilitant le reste de vos efforts de marketing.

Allez-y à fond sur Instagram

Une présence active sur Instagram peut faire des merveilles pour vos résultats. Tirez le meilleur parti de ces photos et montrez votre camion ainsi que la nourriture.

Blasonnez clairement votre identifiant Instagram sur votre camion et faites la promotion de votre compte sur d’autres canaux de médias sociaux. Vous devrez être proactif ici. S’il s’agit d’un domaine dans lequel vous n’êtes pas à la hauteur, envisagez de faire appel à un gestionnaire de médias sociaux. Vous pouvez également les mettre à contribution sur Facebook.

Exploitez la puissance de Facebook

Avec 2 milliards d’utilisateurs, il serait peu judicieux de ne pas maintenir une présence active sur Facebook. Si vous créez une page professionnelle et que vous constatez que votre portée est limitée, envisagez d’utiliser votre compte personnel et de le renommer.

La publicité payante peut être ciblée et très fructueuse.

Vous pouvez également utiliser des bots Messenger pour automatiser votre système tout en offrant aux clients une interaction rapide et réactive.

Conseil : nous avons mentionné plusieurs plateformes de médias sociaux et la possibilité d’engager une aide. Si vous ne pouvez pas vous le permettre ou si vous voulez le faire vous-même, envisagez d’utiliser HootSuite. Ce tableau de bord vous permettra de surveiller tous vos canaux de médias sociaux à partir d’un seul tableau de bord.

Tirer parti de Yelp

Yelp est une force puissante dans l’industrie alimentaire. Les clients cherchent toujours à être rassurés par les avis des utilisateurs. Donc, construisez votre profil Yelp.

N’oubliez pas que même si vous ne vous lancez pas dans la création d’un compte Yelp, les clients sont susceptibles de vous évaluer de toute façon. Prenez le contrôle de votre compte et prenez le contrôle.

La façon dont vous traitez le retour d’information est essentielle. Prenez le temps de remercier les clients pour leurs commentaires positifs. Traiter les commentaires négatifs de manière professionnelle et courtoise.

N’oubliez pas le marketing par SMS

Étant donné que 97 % des SMS sont ouverts et lus dans les 15 minutes, vous devriez envisager de demander à vos clients de participer.

Utilisez le marketing par SMS avec parcimonie et prudence. Faites savoir à vos clients où vous serez et quand vous serez là.

Créer une liste d’adresses électroniques

L’un des plus grands clichés du marketing est que l’argent se trouve dans la liste d’adresses électroniques. Comme la plupart des clichés, celui-ci est fondamentalement exact.

Vous n’avez pas besoin de remplir les boîtes de réception de vos clients tous les jours ou même toutes les semaines, même si la régularité est essentielle.

La qualité du contenu est plus importante que la fréquence. Prenez le temps de préparer un petit bulletin d’information avec des photos. Utilisez vos e-mails pour partager vos bénéfices et promouvoir les remises et les offres à venir.

Proposer la commande mobile

Que vous souhaitiez utiliser une application tierce ou créer votre propre application, proposer des commandes et des paiements mobiles peut vous démarquer de la concurrence.

Bien que cela puisse sembler intimidant, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un site web réactif et adapté aux mobiles.

Dans un monde où la technologie est omniprésente, il est facile de négliger le pouvoir de la publicité hors ligne.

Tout comme pour l’emplacement de votre camion de nourriture, l’emplacement est essentiel lorsqu’il s’agit de publicité hors ligne. Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune si vous placez vos annonces au bon endroit.

Nous espérons que cette liste de conseils marketing pour les propriétaires de food trucks est précieuse et utile. Appliquez ces stratégies chaque jour et regardez les bénéfices affluer !