3 façons pour les propriétaires de food truck de gérer les clients en colère

Chaque propriétaire de food truck a des techniques de manipulation différentes et traite les clients de manière différente.

Par conséquent, nous ne disons pas que tous les propriétaires de food truck doivent traiter les clients en colère de la même manière, sans compter que certaines situations doivent être gérées différemment des autres.

Cependant, voici trois stratégies que les propriétaires de restaurants ambulants peuvent utiliser pour faire face aux clients en colère.

Comprenez qu’il y aura toujours des gens impolis et que ce n’est généralement pas personnel.

Malheureusement, il y aura toujours des clients impolis, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire.

Bien sûr, vous pouvez apprendre à vos employés à prendre correctement les commandes des gens et à s’assurer que la nourriture répond à vos normes (et à réduire les erreurs), mais certaines personnes, tout simplement, sont impolies ou se déclenchent facilement. Sans compter que tout le monde a une mauvaise journée de temps en temps et que certaines personnes s’en prennent aux autres.

Sachez simplement que, quoi qu’en dise le client impoli, ce n’est généralement pas personnel. Cette personne est en colère contre quelqu’un d’autre (ou, encore une fois, facilement déclenchée) et cherche quelqu’un sur qui se défouler.

Faites-vous actuellement du marketing par courriel ou par médias sociaux ? Si c’est le cas, alors vous devriez également faire du marketing Facebook Messenger ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Écouter le client et lui proposer une solution
Il est difficile d’écouter une personne impolie qui n’est pas raisonnable ou qui crie. Cependant, vous avez tout à perdre, comme les clients, alors que la personne impolie peut laisser une mauvaise critique et ne plus jamais manger chez votre gastronome.

Vous pourriez aussi aimer… 5 façons simples de pimenter vos journées au food truck.
C’est pourquoi il est si important d’écouter le client en question et d’essayer de lui proposer une solution. Cela permet non seulement d’éviter que la situation ne s’aggrave, mais aussi d’éviter que le client ne laisse un mauvais commentaire, de résoudre le problème et de satisfaire le client.

Une solution ne doit pas toujours être un repas gratuit (bien qu’elle puisse l’être si c’est votre stratégie) – elle peut aussi consister à apaiser le client en lui offrant un complément à sa commande et en le faisant savoir, comme des gobelets en carton pour servir ses boissons.

Bougez et ne restez pas immobile.
C’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, surtout si un client dit que c’est personnel, qu’il n’aime pas votre nourriture, qu’il crie, qu’il n’écoute pas la raison, etc.

Cependant, vous ne pouvez pas laisser une mauvaise expérience en entraîner une autre. Si vous faites une fixation sur le client impoli, vous perdrez votre attention sur quelque chose qui s’est produit dans le passé et qui est terminé. Vous voulez vous assurer que le problème ne se reproduira pas et corriger l’erreur, mais une fois que c’est terminé, que vous avez parlé à vos employés (s’ils étaient impliqués) et qu’une nouvelle stratégie a été mise en place, vous devez passer à autre chose.

Ne laissez pas une personne gâcher votre journée, votre humeur et l’ambiance de votre espace de restauration, voire vos futurs repas, parce que vous et votre équipe ne pouvez pas arrêter de vous concentrer sur le client impoli.