▷ 5 conseils pour l’image de marque d’un Food Truck

Lorsque vous démarrez une nouvelle activité de food truck, vous pouvez vous sentir dépassé par le nombre de casquettes que vous devez porter en plus de celle de chef.

Qu’il s’agisse de s’approvisionner, de traiter avec les clients, de commercialiser votre entreprise ou de décider de visiter des sites web comme celui de la cuisine de rue pour maximiser votre clientèle, il est facile de s’enliser.

Prenez du recul et respirez.

L’image de marque est un élément que vous pourriez être tenté d’omettre, mais ce serait imprudent. Sur un marché de plus en plus encombré, vous devez différencier votre food truck de la concurrence par tous les moyens possibles.

Avant de vous donner un bref aperçu de cinq conseils pratiques en matière de stratégie de marque, tout commence par une déclaration de mission.

Qu’est-ce qu’un énoncé de mission et pourquoi en avez-vous besoin ?

Ne vous inquiétez pas. Nous ne parlons pas de jargon marketing. C’est plutôt le contraire.

Une déclaration de mission doit être une déclaration claire et concise qui montre ce que vous êtes et comment vous allez atteindre votre objectif.

Une fois que vous avez défini votre énoncé de mission, vous pouvez réfléchir à votre stratégie de marque globale avec plus de clarté. En plus de vous aider à démarrer, une déclaration de mission sert également de point de référence utile et permanent pour vous assurer que vous restez fidèle à vos valeurs et à vos objectifs.

Ne vous y attardez pas pendant des semaines, mais réfléchissez-y. Mettez en place un énoncé de mission simple.

5 conseils sur l’image de marque de votre nouveau food truck.

Maintenant, nous allons passer directement à la viande et aux os. Nous allons examiner comment vous pouvez réussir votre stratégie de marque dans ces cinq domaines :

1) Définissez et articulez clairement votre marque.
2. Créez un message de marque et restez simple.
3) Soyez cohérent et personnel avec la voix de votre marque.
4. Votre food truck est votre principal outil de valorisation de la marque.
5. Faire le grand écart ou rentrer chez soi

1) Définissez et articulez clairement votre marque.

N’y pensez pas trop. Vous n’avez pas besoin d’inventer une marque à partir de rien.

Pensez à ces trois domaines :

– Votre menu
– Vos valeurs
– Votre personnalité

Vous n’avez pas besoin de réinventer la roue ici, mais vous devez vous distinguer de la concurrence. Si vous pensez aux meilleures marques, peu d’entre elles ont un concept extravagant. De la marque de luxe Hermès, qui propose des vêtements simples mais luxueux à des prix étonnamment bas, à la place de marché mondiale eBay, la marque est forte, mais l’offre de base est simple.

Prenez le temps de réfléchir à ce qui vous définit, vous et votre food truck.

2) Créez un message de marque et restez simple.

L’approche simple avec laquelle nous avons commencé doit rester en place avec le message de votre marque.

Pensez au slogan légendaire de Nike « Just Do It » ou à l’objectif de l’entreprise de maisons intelligentes WYZE de « rendre la grande technologie accessible à tous ». Les meilleurs messages d’image de marque clouent fermement les couleurs de l’entreprise au mât. Il n’y a aucune ambiguïté, et votre food truck doit suivre ces mêmes principes.

Le pire serait de garder à l’esprit la devise KISS de la marine : « Keep it simple, stupid ». Ce sage conseil a été formulé en 1960, mais il est plus pertinent que jamais sur le marché actuel. La simplicité fait vendre. Facilitez-vous la tâche et votre stratégie de marque sera plus facile à mettre en œuvre.

3) Soyez cohérent et personnel avec la voix de votre marque.

Quels que soient les canaux de commercialisation que vous utilisez, veillez à ce que la voix de votre marque reste cohérente.

Il ne sert à rien d’être enjoué sur Twitter, sérieux sur Facebook et neutre sur Instagram.

Restez dans le personnage et faites en sorte que votre marque, axée sur la personnalité, reste personnelle.

4) Votre food truck est votre principal outil de valorisation de la marque.

Ne sous-estimez jamais l’importance de votre camion en tant qu’outil d’image de marque.

Ne vous arrêtez pas au travail de conception et assurez-vous que votre food truck crée une impression immédiate et accrocheuse.

Veillez à ce que votre logo soit grand, propre et épuré. Incluez tous vos hashtags et vos poignées de médias sociaux. Faites en sorte que les clients puissent vous contacter facilement.

Votre camion est un outil d’image de marque 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Faites en sorte que ça compte.

5) Faites le grand écart ou rentrez chez vous.

Même si vous n’avez pas de grandes ambitions d’expansion et que vous êtes satisfait du commerce que vous captez directement, vous devez faire preuve d’audace dans votre stratégie de marque.

Pensez comme une grande entreprise et mettez le paquet sur votre stratégie de marque. Les résultats peuvent vous surprendre.