▷ Emplacements pour votre Food Truck

Les food trucks sont de plus en plus populaires en Espagne, offrant une nourriture rapide et pratique pratiquement partout où les gens se rassemblent. En tant que nouveau propriétaire de food truck, vous cherchez les meilleurs endroits pour installer votre campement et trouver des clients affamés. Alors, où devez-vous installer votre Food Truck pour gagner le plus d’argent ? Et où faut-il éviter de mettre son Food Truck ? Répondons à ces questions importantes pour que votre entreprise puisse commencer à maximiser ses bénéfices dès aujourd’hui.

Marchés de food trucks

Certaines villes disposent désormais de terrains entiers où les Food Trucks peuvent se rendre. Alors que vous jouez avec vos concurrents, ces marchés constituent une sorte d’attraction de type cafétéria pour les convives. Parce qu’ils offrent une grande variété de choix, ils sont populaires et souvent occupés aux heures du déjeuner et du dîner.

Stations-service

Les stations-service offrent deux avantages. Tous ceux qui conduisent une voiture s’y arrêtent de temps en temps, et quand on voyage, on a souvent faim. Ensuite, les employés des stations travaillent souvent de longues heures et ne veulent pas manger de la nourriture de station-service à chaque repas. Passer un accord avec des stations-service très fréquentées est un excellent moyen d’établir une boutique à l’écart de la concurrence.

La scène des bars

Il est très courant que les food trucks se garent dans la rue dans les zones où il y a beaucoup de bars, de clubs et de salles de spectacles. Beaucoup de ces établissements fonctionnent sans cuisine, et leurs clients consomment de l’alcool et restent plusieurs heures d’affilée. Pendant les heures de pointe, cela donne une nuit très chargée !

Notez toutefois que vous ne pouvez pas vous installer où vous voulez. Vous devez connaître les lois locales concernant l’exploitation d’un commerce et la vente dans la rue. Vous devez également entretenir des relations avec les commerçants qui se trouvent à proximité de votre lieu de stationnement. Il est important d’être respectueux des entreprises qui attirent des clients à l’endroit que vous avez choisi.

Festivals et concerts

Qu’il s’agisse d’un festival de nourriture, de musique, d’art ou de cinéma, vous pouvez être sûr qu’un Food Truck est un miracle pour les festivaliers affamés. Dans les festivals, les gens passent souvent des heures et des heures debout, à danser et à dépenser leur énergie, ce qui les laisse complètement affamés. Si vous y êtes déjà allé, vous savez de quoi je parle.

En outre, les festivals offrent l’avantage d’une tarification de type restauration rapide. Comme les participants ne peuvent pas aller et venir, ils sont prêts à payer un prix plus élevé pour la nourriture et les boissons.

Cependant, le commerce lucratif de la foule des festivals n’est pas sans coût. Certains des plus grands festivals du pays accueillent plus de 100 000 personnes, et les sponsors de l’événement connaissent la valeur de cette exposition. Pour pouvoir exploiter votre camion-restaurant lors de nombreux festivals, vous devrez payer à l’avance des frais de vente. En outre, l’événement se réserve le droit de limiter ou d’interdire la vente de certains articles.

Par exemple, la marque de boissons sur votre camion peut être un concurrent direct de la société de boissons qui sponsorise le festival du film. Si vous voulez servir des boissons, vous devrez vous battre pour un menu auquel vous n’êtes pas habitué. Certains festivals exigent l’utilisation exclusive de produits en papier biodégradable. Votre camion devra s’y conformer afin d’être autorisé à faire des affaires dans ces lieux.

Bien que la vente lors d’un festival comporte de nombreux pièges, vous pouvez gagner beaucoup d’argent en le faisant. Assurez-vous simplement que les festivals que vous choisissez sont adaptés à votre entreprise.