GUIDE : Food Trucks pour les mariages

Dans certains posts récents, nous avons mentionné différents types de food trucks lors de mariages, notamment un camion bar à prosecco et un food truck à tacos.

Les food trucks lors des mariages sont loin d’être une nouvelle tendance, mais ils ne sont pas encore monnaie courante. Parce que de nouveaux food trucks ouvrent en permanence, nous souhaitons vous fournir un guide complet pour engager un food truck pour votre mariage.

Planification précoce

Tout d’abord, vous devez vous assurer que le lieu de réception permet l’intervention de vendeurs extérieurs et que l’espace peut accueillir un camion de nourriture. Les règles relatives à la définition d’un « traiteur extérieur » varient selon les lieux. Les sites municipaux peuvent ne pas autoriser les food trucks à se garer n’importe où sur la propriété. Certains lieux qui autorisent la restauration extérieure peuvent ne pas l’autoriser. N’oubliez pas non plus que si les camions ne prennent pas beaucoup de place, ils en prennent quand leurs fenêtres et leurs portes sont ouvertes. Ils auront également besoin d’une source d’énergie, et les invités devront pouvoir accéder facilement au camion.

Tenez compte de la saison et du temps. Vos invités devront se tenir à l’extérieur pour récupérer leur nourriture, et peut-être faire la queue pendant un certain temps pour l’obtenir. S’il fait horriblement chaud, ou s’il pleut, ou s’il vente, ou s’il neige, ou s’il fait un froid glacial – eh bien, le fait est que le temps est quelque peu imprévisible, mais vous devrez faire de votre mieux pour vous y préparer. Par temps chaud, s’il n’y a pas d’ombre, des tentes peuvent être plantées devant les camions. S’il pleut ou s’il y a du vent, ajoutez éventuellement des côtés aux tentes pour protéger vos invités. Pour un mariage en hiver, vous pouvez utiliser des tentes fermées avec un ou deux radiateurs. Si les tentes ne sont pas envisageables, considérez ces options à la place :

Beaucoup de gens disent que les food trucks sont moins chers que les traiteurs traditionnels, et cela peut être vrai, mais vous devrez faire vos recherches. Les prix des food trucks varient considérablement d’une ville à l’autre et même d’un type de nourriture à l’autre. Une moyenne sûre est de 10 € par personne, ce qui est inférieur au prix moyen d’un traiteur, mais vous devrez bien sûr obtenir des devis de chaque traiteur et camion que vous envisagez pour être sûr.

Les food trucks fonctionnent différemment. Certains sont prêts à prendre rendez-vous des mois ou un an à l’avance, mais d’autres vous demanderont de les contacter un mois seulement avant le mariage. Ce genre de planification de dernière minute peut être stressant. Les camions de nourriture vont et viennent rapidement. De nouveaux food trucks ouvrent chaque jour et les food trucks établis ferment ou déménagent dans un nouveau bâtiment tout aussi souvent. D’autres déménagent dans une ville complètement différente. Si vous êtes prêt à attendre le jour de votre mariage pour réserver un camion, assurez-vous d’avoir plusieurs options au cas où ils ne seraient plus partout.

Une fois que vous avez engagé

Les camions de restauration ont leurs propres récipients pour servir votre nourriture, mais il ne s’agit pas forcément de vaisselle « traditionnelle ». Si vous aimez l’idée que les invités à votre mariage mangent dans de la vaisselle plutôt que dans des assiettes en carton, vous n’en voudrez peut-être pas. Certains propriétaires de camions travailleront avec vous et utiliseront vos plaques, mais d’autres non. Soyez prêt à faire des compromis. Si vous essayez d’organiser un mariage écologique, pensez à acheter vos propres assiettes, ustensiles, serviettes et gobelets recyclables ou biodégradables.

N’oubliez pas l’attente. Nous l’avons déjà mentionné, mais personne ne veut d’invités affamés à son mariage. En fonction de la taille de votre liste d’invités, il se peut que vos invités doivent attendre un certain temps avant de recevoir leur repas. Si vous avez décidé de faire appel aux Food Trucks pour l’ensemble du dîner, évitez que les invités soient affamés ou même irritables en préparant des amuse-gueules et des plats d’accompagnement que les invités pourront grignoter jusqu’à la fin de la file d’attente. Cependant, il n’est pas rare que les invités d’un mariage doivent attendre un peu pour leur dîner – c’est tout à fait naturel lorsqu’il y a tant de personnes à servir.