L’alternative aux couverts en plastique à usage unique est là

Les événements communautaires organisés par les food trucks sont une excellente occasion de s’amuser, de manger des plats délicieux et de nouer des liens avec les voisins et les amis. Mais la prochaine fois que vous vous rendrez à un camion de nourriture, à un pique-nique ou même à un voyage en avion, soyez respectueux de l’environnement en apportant des ustensiles réutilisables comme des couverts en bambou. Les gens transportent maintenant leurs propres bouteilles d’eau, nous pourrions donc facilement transporter nos propres couverts aussi. Ce n’est pas aussi difficile que ça en a l’air et c’est bien mieux que de les jeter.

Les fourchettes, couteaux et cuillères en plastique à usage unique ne sont pas recyclables – je répète !!! Les couverts en plastique à usage unique ne sont pas recyclés, même si vous les mettez dans le bac de recyclage. Ces morceaux de plastique sont très petits, très légers et très polluants, ils ne sont donc jamais recyclés. Vous vous dites peut-être « ce n’est qu’une fourchette », mais multipliés par des millions et des millions, ces ustensiles en plastique sont terribles pour l’environnement. Le Forum économique mondial estime que le nombre d’ustensiles individuels en plastique gaspillés s’élève à 40 milliards par an rien qu’aux États-Unis.

Si nous voulons réduire la quantité de plastique dans nos décharges et nos cours d’eau, nous devons tous cesser d’utiliser des morceaux de plastique jetables et apporter nos propres ressources à la place. J’ai essayé mon nouveau set de couverts en bois réutilisables issus du commerce équitable de Duebest lors de l’événement de mon quartier organisé par un food truck ce week-end. Duebest, une nouvelle entreprise féminine, vise à changer l’habitude de gaspiller du plastique conçu pour être jeté après une seule utilisation. La fourchette, le couteau, la cuillère et les baguettes sont fabriqués à partir de bois de teck provenant de sources durables et fabriqués à la main par des artisans de Bali. Ils sont compacts et pratiques.

« Les gens se sentent dépassés par un mode de vie durable, mais nous voulons leur faciliter la tâche en proposant des produits de bonne qualité, durables et meilleurs pour l’environnement », a déclaré la copropriétaire BobbiJo McCauley. Elle est convaincue que les gens ont le pouvoir de créer une société verte en modifiant les achats des consommateurs et en créant une culture où chacun donne en retour.