▷ Quelle nourriture proposer si vous avez un Food Truck ?

Si vous lancez votre premier food truck, une chose est sûre, vous y pensez avant tout… Oui, le menu.

Nous voyons tellement de concepts différents pour les camions de nourriture sur la route que nous ne sommes pas ici aujourd’hui pour vous donner des recettes ou des spécifications. Après tout, ce qui fonctionnerait à merveille dans un camion à tacos ne serait pas aussi bien accueilli dans un camion spécialisé dans les crêpes.

Au lieu de cela, nous avons cinq principes de base pour les menus qui permettront de satisfaire tous vos clients tout en attirant potentiellement de nouveaux clients dans votre entreprise.

N’oubliez pas d’inclure :

1. Un classique qui a fait ses preuves 2.
2. Quelque chose de saisonnier
3. Repas pour enfants
4. Un choix végétarien et végétalien
5. Options de perte de graisse

1) Un classique éprouvé avec une touche d’originalité

Quel que soit le thème de votre food truck, il y a toujours de la place pour un plat classique.

Qu’il s’agisse d’un délicieux hamburger accompagné de frites parfaitement cuites, de quelques boulettes de poulet, de fromage grillé ou d’un sandwich ouvert, n’ayez pas peur de sortir des sentiers battus et d’introduire un plat traditionnel du food truck.

N’hésitez pas non plus à les personnaliser en fonction de vos offres principales. Si vous vendez de la nourriture mexicaine, garnissez les assiettes de sauces ou de salsas à votre goût. Mettez quelques jalapeños sur le côté. Soyez créatif et donnez une tournure à quelque chose de familier.

2) Quelque chose de saisonnier

Les produits de saison ne disent qu’une chose aux clients : ils sont frais.

Même si vous avez des clients réguliers qui commandent toujours la même chose, ne vous laissez pas enfermer dans une routine avec votre menu. Cette astuce ne signifie pas que vous devez devenir fou et changer tout votre menu, mais vous devriez ajouter à la liste habituelle des articles saisonniers pour inciter vos clients à revenir.

Que vous optiez pour des salades et des smoothies rafraîchissants en été ou pour des soupes épaisses et riches pour les mois d’hiver plus froids, laissez-vous guider par les spécialités locales. N’ayez pas peur de mélanger les choses dans le menu. L’imagination est votre seule limite.

3) Repas adaptés aux enfants

Rendre votre food truck adapté aux enfants est un moyen sûr d’attirer davantage de familles. Et par là, il ne s’agit pas seulement d’offrir des portions légèrement plus petites à un prix dérisoire.

Encore une fois, si vous avez un concept de niche que la plupart des enfants n’aimeraient pas trop, n’hésitez pas à sortir de vos limites habituelles et à servir exactement ce que les enfants aiment.

Des frites et des hamburgers aux desserts décadents, réalisez une étude de marché et découvrez ce que vous pouvez faire pour améliorer vos résultats en vous adressant à tous les âges.

4) Un choix végétarien et végétalien

Vous devez répondre aux besoins des végétariens et des végétaliens, même si la majorité de votre menu est composé de viande.

Nous vous conseillons de créer au moins trois plats végétariens et quelques plats adaptés pour satisfaire les végétaliens. Soyons honnêtes, une seule offre boiteuse est peut-être mieux que rien, mais tous les végétaliens n’apprécieront pas de ne pas avoir un choix significatif. Faites plus que le strict minimum.

Si vous vous demandez pourquoi une personne qui ne mange pas de viande se dirige vers votre food truck, mettez cette attitude de côté. Saisissez plutôt l’occasion de mettre en avant vos compétences culinaires et de conquérir potentiellement un nouveau public.

5) Options à faible teneur en matières grasses

Les gens étant de plus en plus conscients de ce qu’ils mangent et de l’impact que cela a sur leur santé, cela vaut la peine de faire de la place pour des options saines et pauvres en graisses dans votre menu.

Vous n’avez pas besoin de transformer votre hamburger en une fête de la salade, mais il n’y a rien de mal à ajouter quelques galettes de poulet maigre et quelques hamburgers à faible teneur en glucides et à haute teneur en protéines pour les clients les plus soucieux de leur santé.

Alors, avec ces petits ajustements à votre menu qui peuvent potentiellement ajouter à votre résultat net, comment pouvez-vous augmenter vos profits encore plus ?